•  

    Depuis 2010 nous allons au Maroc et faisons "escale" en plein milieu du désert dans une sympathique auberge qui s'appelle "Porte de Sahara". L'intérieur chaleureux et la gentillesse de ses jeunes berbères "hôteliers" en font un petit coin de paradis.

    J'ai décidé d'en faire deux miniatures, une que je leur ai offerte lors notre séjour chez eux l'année suivante, et une pour moi, qui trône dans mon "atelier" ; comme cela je suis un petit peu là bas, où je me sens si bien dans ce coin de désert.

    Tout est refait à l'identique, y compris leur narguilé. J'ai pas mal galéré pour broder les châles berbères qui sont au mur. Le morceau de tissu noir sur  la banquette à droite est un morceau d'un coupon ramené du village. Je leur avait passé un mail pour leur demander des photos pour des détails qui m'échappaient, et aussi des tableaux. Ils se demandaient bien pourquoi ; La cour intérieur de l'auberge que l'on aperçoit par la porte ouverte est une photo de cette cour remplie de lauriers roses..

    j'avais hâte de voir leur réaction quand il découvriraient leur auberge miniature !

    vous pourrez le savoir dans l'article suivant.

    "PORTE DE SAHARA"

    "PORTE DE SAHARA"

    "PORTE DE SAHARA"

    "PORTE DE SAHARA"

     

    "PORTE DE SAHARA"

    "PORTE DE SAHARA"

    "PORTE DE SAHARA"

    "PORTE DE SAHARA"

    "PORTE DE SAHARA"

    "PORTE DE SAHARA"

     

     

    A la fin du diaporama j'ai mis des photos de la "vraie" auberge.



     


    1 commentaire
  • 05 mai 2012 : nous voilà arrivés à l'auberge du bonheur.

    Après la joie des retrouvailles et le convivial thé à la menthe, mes 2 petits princes du désert découvrent leur auberge en miniature ; ils sont stupéfaits et trés trés heureux !!! toute la soirée ils n’arrêteront pas de me dire "tu es trop forte" !!
    Leur bonheur a été le mien de leur faire ce plaisir cool

     




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique